Aurélien Loizeau

 
 

Diplômé de Polytech'Nantes en 2003 (département Systèmes Electroniques et Informatique Industrielle), j'ai orienté ma dernière année vers les domaines de la programmation (objet et réseau) et du multimédia.

Ayant axé mes stages sur la programmation objet, je me suis spécialisé dans le développement en environnement Windows (Visual C++ / MFC / C#).

Je travaille, depuis février 2006, en tant qu'ingénieur en développement logiciel puis lead développeur chez Quantic Dream, studio de jeux vidéo à l'origine de Omikron - The Nomad Soul (1999), Fahrenheit (2005) et plus récemment Heavy Rain (2010) et Beyond Two Souls (2013).

Durant le développement d’Heavy Rain, au sein de l'équipe Tools (6 personnes), je suis intervenu sur les outils internes destinés à permettre la création et l’assemblage final du jeu (éditeur de niveaux, de cinématiques, de scripts, ...)


Juste après la sortie du jeu, début 2010, j’ai pris en charge l’équipe de 5 développeurs et nous nous sommes occupé de l’évolution des outils existants ainsi que de la création des nouveaux logiciels nécessaires aux besoins du studio pour la production de Beyond Two Souls.

 

Manager / Lead Tools Developer

Spécialisé C++ / C#

Bienvenue sur mon site personnel. J’y détaille mon parcours, mes expériences professionnelles ainsi que mes différentes réalisations personnelles.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter.